Nausicaá est un centre de découverte de l’environnement marin, situé à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Ouvert depuis le 18 mai 1991, Nausicaá a accueilli à ce jour plus de 18 millions de visiteurs, soit 600 000 par an en moyenne.
Dans un bâtiment de plus de 10 000 m² , vous trouverez environ 17 000 m³ d’eau de mer qui permettent d'accueillir 58 000 animaux. Parmi ceux-ci, on compte 1 600 espèces différentes dont 12 espèces de requins.
Ainsi, cet aquarium est le plus grand d'Europe !
Tout d’abord, Nausicaá a pour mission de vous faire découvrir et aimer l’océan. Pour ce faire, vous pourrez visiter les 10 000 m² d’expositions et participer à diverses animations.
Pour découvrir Nausicaá, vous avez le choix entre 3 circuits de visite différents !
En visitant Nausicaá, vous pourrez découvrir les richesses, la beauté de l’océan, mais pas uniquement !
Nausicaá s’engage aussi à éduquer et à sensibiliser les visiteurs sur l’importance des océans pour la biodiversité. En effet, depuis son ouverture, Nausicaá a accueilli plus de 5 millions de visiteurs scolaires. Cet engagement lui a permis d’obtenir le titre de Centre d’Excellence pour l’Éducation à l’Environnement marin en 1999, décerné par la Commission Océanographique
Intergouvernementale de l’UNESCO.
De plus, Nausicaá participe à de nombreux programmes de conservation européen, avec notamment la création d’un conservatoire génétique et la reproduction des espèces au sein de Nausicaá. Par exemple, depuis 2006, plus de 20 bébés manchots y sont nés.
Au-delà de la découverte et l’appréciation des océans, Nausicaá s’engage à préserver les espèces depuis 30 ans !
Sur Reducavenue, vous pouvez utiliser un bon de réduction de 11% sur votre entrée à Nausicaá. Grâce à ce code promo, vous profiterez d’un bon plan Nausicaá qui vous donnera l’occasion d’obtenir une entrée pas chère !
Pour bénéficier de ce bon plan, il suffit de payer votre e-billet directement sur Reducavenue en suivant le lien de l'offre. Lors de votre visite, présentez votre ticket d'entrée acheté et imprimé à l'avance.