Chaque saison a son charme mais chacun y trouve aussi des inconvénients... chaleur accablante en été, feuilles mortes à ramasser dans le jardin en automne ? Les giboulées de mars ? Les pare-brises givrés à gratter le matin en ce moment...
Savez-vous que les femmes sont plus sensibles au froid que les hommes ? La faute aux hormones qui rendent le système de frissonnement moins efficace et la vitesse de refroidissement des extrémités plus rapide (remerciements émus à Monsieur-chéri-bouillotte qui supporte avec courage la saison des pieds froids...).
En attendant le redoux, voici quelques conseils pour passer le cap.
Les températures extérieures sont basses et on a envie de pousser le chauffage à fond en se pelotonnant sous un plaid… mais pour s’éviter de fortes amplitudes thermiques et limiter la prolifération des microbes, on maintient le chauffage aux alentours de 19° et on applique deux ou trois astuces :
. L'humidité renforce la sensation de froid, pour la dissiper on aère toutes les pièces de la maison au moins ¼ d‘heure par jour en créant un courant d'air. Très efficace.
. On installe d'épais rideaux aux portes et aux fenêtres. En soirée, c'est plusieurs degrés de gagnés !
. On est forts et on se serre les uns contre les autres, ça réchauffe :)
On range le jeans taille basse ou la chemise cintrée pour se la jouer millefeuille : superposition de couches de vêtements pas trop serrées afin que l’air entre chaque couche augmente l’isolation et diminue la déperdition de chaleur.
On prévoit de fins vêtements techniques afin d’évacuer la transpiration. On ajoute un pull, et on finit avec un manteau chaud, léger et coupe-vent, souvent plus efficace qu’une doudoune épaisse. Il en est de même pour les extrémités : chaussettes chaudes et chaussures confortables ainsi qu’un bonnet en polaire plutôt qu’en laine, bien plus isolant.
On pense aux sous-gants, pratiques pour utiliser le téléphone, auxquels on superpose des moufles qui laissent les doigts ensemble, limitant donc la déperdition de chaleur.
Bonne nouvelle pour les plus frileux d’entre nous : les magasins proposent de nombreuses réductions sur les équipements sportifs d’hiver. De quoi se procurer les écharpes ou gants isolants dernière génération.
Sur reducavenue, on retrouve des dizaines de codes promo pour s’équiper efficacement à prix réduits.
Et surtout : on ne porte pas de vêtement en coton ! Par contre, on joue la couleur histoire de mettre du baume au coeur de l’hiver… et dans le nôtre.
Le froid altère la barrière cutanée car les vaisseaux se contractent, la peau se déshydrate et se fragilise...
Alors, à l’inverse, on se décontracte...
On se chouchoute en lavant nos cheveux à l’eau tiède car l’eau chaude les agresse. On réduit la température du sèche-cheveux.
Nb : on ne sort jamais les cheveux mouillés ! Car oui, ils gèlent, et là bonjour les dégâts...
Avec les réductions et codes promo Beauté sur reducavenue, on trouve tout ce qu’il nous faut pour notre peau, nos cheveux, nos jambes… le tout à prix malin. Florame propose, par exemple, 10% de remise sur votre panier d'achat sur les soins du visage et soins du corps.
Quoi qu’il en soit on ne sort pas sans avoir généreusement couvert notre peau d’une crème hydratante, à base d’huile d’onagre, d’argan ou de karité, qui chouchoutent les peaux les plus sèches. Enfin un baume à lèvre est indispensable et s’emporte partout.
Nul besoin d’adopter le régime alimentaire inuit : la graisse de phoque ne sera pas nécessaire... Agrumes, légumes, féculents, viande légère, on privilégie les boissons chaudes et tout devrait bien se passer. Quelques compléments alimentaires peuvent pallier à une légère perte de vitalité.
Et puis, on continue à faire du sport : maintenir une activité permet à notre corps d'être plus résistant face au froid. Sur reducavenue, découvrez toutes les remises exceptionnelles sur les activités sportives.
Alors on pratique une activité sportive adaptée dans sa salle de sport préférée ou en plein air : on skie, on randonne, on luge, et... on fait de la photo, c’est une période propice aux observations insolites et aux éclats de rire en famille !
Quoi qu’il en soit, on se dorlote, on reste positif et on ouvre l’oeil pour profiter des codes promo saisonniers sur reducavenue.